12/03/2005

CD LIVE "SPIRIT"

JOHN BRASSETT GROUP " SPIRIT "…

Depuis l’âge d’or des années soixante, John Brassett trace son chemin très personnel dans le monde de la musique indépendante.

Né en 1952 à Stony Stratford, Angleterre, il habite en France depuis 1985.

Cette année démarre avec son huitième CD enregistré en live à la Coopérative de Mai , Clermont-Fd. avec The John Brassett Group ( Frédéric Leclair à la guitare et Christophe Etard à la batterie). Le chant, la basse et la guitare acoustique sont assurés par John.

Le disque ‘SPIRIT’ a été enregistré en un seul concert le 6 décembre 2004.

Pourquoi un live après sept albums studio ? C’est quelque chose que je n’ai jamais fait jusqu’alors mais j’en avais de plus en plus envie, surtout pour le fun mais aussi pour montrer que la musique rock est bien vivante et exprime sa véritable identité devant un public. Le rock doit être spontané, cru et fidèle à ses origines de rébellion et de fête.

LES CHANSONS :

BLOW ME UP. Notre contribution au monde du jazz. Je voulais une émeute musicale pour ouvrir le disque. Mission accomplie.

GOT A HOT ROD. Je me situe dans l’univers. Thé, Rolling Stones et la Reine.

JUDY DON’T LIKE IT. Seize ans et déjà vieille. ‘She looks good pram pushing down the High street’, mais quel dommage qu’elle se ferme dans son bungalow pour oublier le monde.

CHICKEN T. Une chanson inspirée par les bas fonds de Clermont-Fd. Elle, jolie call girl amateur, moi dans la mauvaise voiture au mauvais moment avec les flics à ma poursuite.

WORRIED MAN. Rude boy cherche sa revanche après un assassinat de gang. Sa chérie ne revient plus. A la fin, tout le monde est dans le trou. Pour cette chanson, Frédéric joue de l’orgue.

HEAR YOU CALLING. Une autre chanson avec de l’orgue, cette fois c’est moi au volant. Changer de pays, changer de vie, tout changer.

CURLY. Chanson d’amour imaginaire pour amour imaginaire. Je dois te voir encore et encore.

SHINE A LIGHT ON ME. Marche doucement, vis ta propre vie, regarde autour de toi. Ne jamais t’arrêter et un jour bingo ! Relax, be happy.

BETTER ROLL OVER. Si l’on a pu construire les pyramides il y a 4000 ans, imaginez-vous ce que l’on peut construire au 21ème siècle ? Ennui et violence se mêlent pour sauver le monde.

GOT MY MONEY ON YOU. Hey Curly close your eyes. Rendez-vous derrière la salle de danse, avec tes chaussures de rockabilly.

TAKE A TRIP. L’histoire de ma vie. La voiture en panne, la télé aussi. J’escalade le mur pour voir de l’autre côté.

ROCK AND ROLL KIDS. Quand j’étais jeune, on écoutait la radio. Un samedi soir, je tombe amoureux d’une fille et de la musique. Je savais que c’était pour la vie.



20:38 Écrit par john brassett group | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.